Questions Fréquentes

Ci-dessous, les questions fréquemment posées par nos concitoyens!


Votre première démarche sera de vous rendre à la Mairie de votre domicile afin de vous présenter.
Lors de cet entretien informel une documentation relative à votre installation dans la commune vous sera remise.
Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez surtout pas à contacter la CC Oriente, nous vous guiderons autant que faire se peut.

Chaque commune de la CC Oriente regroupe un certain nombre d'associations. Afin de vous inscrire dans le bénévolat, nous vous suggérons de vous rapprocher de la Mairie de votre domicile. Celle-ci saura très surement répondre à vos attentes ou saura vous orienter sur une commune voisine

Comme vous le savez, et depuis 2008, la CC Oriente est votre intervenant direct en matière de déchets ménagers.
Afin de vous aider à satisfaire votre demande, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au 04.95.57.97.63.

Comme vous le savez certainement Internet est un média mondial. Afin d'optimiser votre connection les opérateurs [Orange, Bouygues, SFR et Free] ont pris des engagements avec nos communes.
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour vous connecter à ce média, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au 04.95.57.97.63

Merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au 04.95.57.97.63 ou adressez nous un Email en utilisant notre page contact.

Excellente question à laquelle nous pouvons répondre que l'installation des containers sur la totalité de la Communauté de Communes a commencé en Février 2016 et que les travaux seront terminé dans le courant du 2ème trimestre 2017.

En effet une navette est à votre disposition et un itinéraire est déjà en place, Merci de vous rapprocher du chauffeur au 06.75.43.98.52 qui pourra éventuellement faire un léger détour pour vous être agréable.

Les réunions du conseil communautaire sont par principe publiques sauf lorsque, par application de l'article L. 5211-11 du CGCT, "Sur la demande de cinq membres ou du président, l'organe délibérant décide, sans débat, à la majorité absolue de ses membres présents ou représentés, qu'il se réunit à huis clos".

Dans votre commune vous devriez pouvoir vous renseigner sur les différents services d'urgences de proximité mis à votre disposition. Si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter par email en utilisant les formulaires mis à votre disposition sur ce site internet